1 min lu
25 Mar
25Mar

La mer des Salomon est une section de l'océan Pacifique occidental située à l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée et au nord des îles Salomon.


Il couvre une superficie d'environ 280 000 milles carrés (720 000 kilomètres carrés) et est délimité par plusieurs îles, dont la Nouvelle-Bretagne, la Nouvelle-Irlande et Bougainville.


La mer porte le nom des îles Salomon, qui ont été nommées en l'honneur du roi Salomon d'Israël par le navigateur espagnol Alvaro de Mendana au XVIe siècle.


La mer est connue pour sa riche biodiversité marine, qui comprend des récifs coralliens, des poissons tropicaux et diverses espèces de baleines et de dauphins.


La mer des Salomon est également une zone importante pour la pêche commerciale, le thon étant l'une des principales espèces pêchées dans la région. De plus, la mer abrite plusieurs volcans actifs et est sujette aux tremblements de terre et aux tsunamis.


La mer des Salomon a joué un rôle important dans l'histoire de la région, servant de route commerciale cruciale pendant des siècles. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la mer a été le théâtre de plusieurs batailles navales entre les forces alliées et japonaises, dont la bataille de la mer de Corail en 1942.


Aujourd'hui, la mer des Salomon reste une région importante pour les activités commerciales et militaires, ainsi que pour la recherche scientifique sur l'environnement marin et la géologie de la région.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.