1 min lu
30 Mar

La Papouasie-Nouvelle-Guinée (PNG) est un pays situé dans le sud-ouest de l'océan Pacifique, occupant la moitié orientale de l'île de Nouvelle-Guinée, ainsi qu'un certain nombre d'îles plus petites. Le pays a une histoire riche et complexe qui remonte à des milliers d'années, avec des preuves d'habitation humaine trouvées il y a 60 000 ans. Au fil des siècles, divers groupes et tribus se sont installés en PNG, chacun avec ses propres cultures et langues distinctes.

Au XVIe siècle, les explorateurs européens ont commencé à visiter la PNG, notamment les Portugais, les Espagnols et les Néerlandais. Cependant, ce n'est qu'au XIXe siècle que le pays a été colonisé par des puissances extérieures. Les Britanniques ont établi un protectorat sur la partie sud du pays en 1884, tandis que la partie nord était contrôlée par l'Allemagne. Pendant la Première Guerre mondiale, les forces australiennes ont pris le contrôle des territoires sous contrôle allemand et la PNG est devenue une colonie australienne en 1920.

Après des décennies de domination coloniale, la PNG a obtenu son indépendance de l'Australie en 1975, devenant l'une des nations les plus récentes du monde. La PNG reste un pays unique et diversifié, avec une histoire fascinante et un riche patrimoine culturel.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.